"Le yoga, une méthode de préparation et de récupération physique et psychique."
Le Yoga, nouveau sport des hommes
Yoga : Quels bénéfices pour les sportifs ?
Musculation traditionnelle
High Intensity Interval Training
Mixed Mat Work (Yoga & Pilates).
La méthode de travail suit un schéma simple entre Alignements, Gainage et Extensions.
Le Cerveau est aussi mis à contribution grâce à la stimulation simultanée des hémisphères et la création de nouvelles connexions nerveuses.
Toutes ces méthodes combinées et intégrées à la préparation .
Le sportif est aussi sensibilisé à la Bio- Mécanique, pour qu'il puisse comprendre, créer et adapter son entraînement à ses besoins.
Pour les Athlètes, combiner leur discipline respective et le Yoga apportera cette variété dans l'entrainement. Pratique thérapeutique et auto-ostéopathique, les files d'attentes aux soins seront plus courtes.
C'est par un stage d'Initiateur et Entraîneur Région Basketball pour les U13 de la Chorale de Roanne que tout à commencé.
Encadrement de Pratiques dites de "Loisirs" et de "compétition"
Dans la foulée, passage du Tronc Commun et spécialisation sur le Brevet d'Etat d’Éducateur sportif pour le Basketball et la Préparation physique.
Définition d'Objectifs et d'Axes de progression.
Élaboration de plans d'entraînements.
Contrôle et Analyse de la progression.
La méthode de travail que je propose est un incontournable de la progression sportive ; travailler sur différents plans afin d'harmoniser et améliorer la préparation, la performance et la santé de l'athlète.
Au delà de simples chiens la tête en bas, Le Yoga a su prendre de l'ampleur dans les ligues sportives Américaines mais aussi dans d'autres sports Professionnels à travers le monde. Ce n'est plus chose rare de voir un staff se doter d'un préparateur physique et professeur de Yoga.
La méthode à été éprouvée, et se voit de plus en plus intégrée dans le quotidien des Athlètes, ceux la même visant l'excellence.
LeBron James, Cleveland Cavaliers,NBA
Stephen Curry, Golden State Warriors, NBA
Shaquille O'Neal, Los Angeles Lakers, NBA
Keith Michel, New Orleans Saints, NFL